Accès MalvoyantAccès Malvoyant

Calvados nautisme

Actualité

NORMANDY CHANNEL RACE

Du 24 mai au 3 juin 2018

Départ de la coure le 27 mai
Caen

*

30 inscrits pour une Normandy Channel Race XXL


La 9ème édition de la Normandy Channel race, au départ de Caen le dimanche 27 mai prochain, s'annonce comme celle de tous les superlatifs. Reflet de l'essor remarqué de la Classe des monocoques de 40 pieds, la désormais Classique Normande enregistre en effet, à 40 jours du départ, pas moins de 30 inscriptions ; un record pour l'épreuve lancée en 2010 par Manfred Ramspacher : " Une telle flotte ne s'est jusqu'à présent réunie que pour la Route du Rhum " précise par ailleurs ce dernier. Cinq nationalités, quatre équipages mixtes, trois anciens vainqueurs de l'épreuve, les ténors des Class40 et des navigateurs hauturiers venus de la Mini, du multicoque et même de l'Imoca... la Normandy Channel race, objectif majeur d'un grand nombre de coureurs, promet plus que jamais ce cocktail si apprécié des marins et des amoureux des belles histoires de mer, à base de régates au contact, de rebondissements à répétition et d'incertitude du résultat final.


30 skippers ont donc répondu à l'appel de la Normandy Channel Race 2018, et son millier de milles enchanteurs en Manche et Mer d'Irlande. Si des aléas peuvent toujours peser sur quelques projets dans la dernière ligne droite, l'organisation demeure confiante en un plateau record, plusieurs skippers continuant d'afficher leur puissant intérêt pour l'épreuve. Croissance exponentielle d'une class40 de plus en plus attractive, pour de multiples raisons sportives ou économiques, attirance d'un parcours original d'une diversité extrême propice aux coups de théâtre, effet Route du Rhum, ... quelle qu'en soit la raison, le printemps normand s'annonce bouillant depuis les plages du Calvados jusqu'aux falaises irlandaises et retour. Comme chaque année, nombreux sont les prétendants, et immense est l'incertitude du résultat. Car comme le souligne à l'envie Halvard Mabire, Président de la Classe40, " Sur une Normandy Channel race, ce n'est pas forcément le bateau de l'année ou le plus gros budget qui l'emporte! "

Brillant vainqueur l'an passé, le très Anglo-Normand Phil Sharp, natif de Jersey, fait partie des inscrits de dernière minute qui n'ont pas encore désigné leur co-skipper. Il demeure un candidat sérieux à sa propre succession face à une cohorte de familiers de l'épreuve au sein de laquelle figure une nouvelle fois les grandes figures de la Class40, Nicolas Troussel, Maxime Sorel, Aymeric Chappelier , mais aussi les Normands Mabire-Merron, Fabien Delahaye, Louis Duc, Nicolas Jossier, Claire Pruvot, Olivier Cardin, Benoit Charron, Marc Lepesqueux, Fabrice Troprès et Christophe Coatnan, et les navigateurs aussi éclectiques qu'émérites comme Adrien Hardy, Fred Duthil, Sydney Gavignet ou Ian Lipinski....

Rendez - vous en mai pour la liste finale des équipes ; voir la liste des inscrits au 15 avril sur le site www.normandy-race.com / chapitre la course / liste des inscrits
 

 

 


www.sirius-events.com 

 

source : CP Sirius Evenements

Bookmark and Share
IMPRIMER CETTE PAGE

MaréeMétéo Marée Météo
Réservez en ligne
TéléchargementContact Téléchargement Contact
Balades et randonnés nautiques
Calvados en images
Agenda
Tourisme en Calvados
calvados nautisme web tv

Stand Up Paddle à Trouville

Avec North Shore, école de surf et de paddle, basée à Trouville sur Mer, partez à la découverte de cette station balnéaire du Calvados.

Calvados Nautisme
Comité Départemental du Tourisme du Calvados

8, rue Renoir
14054 Caen Cedex 4
Tél. : 02 31 27 90 30
Fax : 02 31 27 90 35
www.calvados-tourisme.com

Ce site a été réalisé avec le concours financier du département du Calvados www.calvados.fr
2018 © Calvados nautisme Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet