Accès MalvoyantAccès Malvoyant

Calvados nautisme

Actualité

NORMANDY CHANNEL RACE

Du 24 mai au 3 juin 2018

Départ de la coure le 27 mai
Caen

*

Normandy Channel Race 2018 : l'annonce d'un très grand cru !
 

A un peu plus de trois mois du début des festivités de la 9ème édition de la Normandy Channel Race, les Class40 se bousculent au portillon des inscriptions. 22 voiliers sont d'ores et déjà dûment inscrits au rendez-vous de la grande classique Anglo-Normande et ses promesses de régates au contact, au long cours et au plus près des rivages Normands, Anglais et Irlandais. Avec près d'une dizaine d'autres projets en cours de finalisation, le millésime 2018 s'annonce des plus prometteurs. Comme à l'accoutumé, depuis sa création en 2010, la belle épreuve au départ et à l'arrivée de Caen interdit d'emblée toute tentative de pronostique, tant le niveau de la Class40 présente édition après édition une rare et excitante homogénéité.  Si les unités les plus récentes affichent naturellement de belles promesses, la complexité et la diversité des conditions météorologiques rencontrées en Manche, Mer Celtique et Mer d'Irlande ont beau jeu de redistribuer en permanence les atouts des uns et des autres, pour offrir aux amateurs de courses à rebondissements, une tonique semaine de bouleversements et de coups de théâtre.

 
Ils ne jurent que par elle...
Les Normands sont chaque année un peu plus nombreux à venir disputer en leur jardin une épreuve chère à leur coeur. Ils ne seront pas moins de 7 duos à prétendre régner en leurs eaux le 27 mai prochain ; Halvard Mabire et sa compagne Britannique Miranda Merron se présentent pour une 7ème participation au départ de Caen à bord d'un Campagne de France toujours en capacité de jouer placé. Ils surveilleront d'un oeil intéressé un autre grand habitué de l'épreuve, le Caennais Louis Duc et son rutilant Carac lancé l'an passé et qui annonce de légitime prétentions en cette année marquée par la Route du Rhum. Olivier Cardin et son navire étendard " Région Normandie " disposent eux aussi de tous les arguments pour briller sur un terrain de jeu qu'ils connaissent comme leur poche. Plus régionale parmi les régionaux, Claire Pruvost délaisse cette année son Figaro pour retrouver avec bonheur la Class40 et cette épreuve découverte avec Louis Duc. Autre figure reconnue de la voile normande, Marc Lepesqueux est plus que jamais fidèle à la Normandy Channel Race dont il a disputé la toute première édition en 2010. Le Granvillais Nicolas Jossier fera un retour très attendu au sein de la classe et au départ de Caen. Représentant la rive nord de la Seine, le Dieppois Christophe Coatnan vient épauler le skipper Fabrice Troprès à bord de son Pogo 40 S3 N°113 qu'il connaît par cœur.
 

Lire la suite sur le site de la course​
www.sirius-events.com 

 

source : CP Sirius Evenements

Bookmark and Share
IMPRIMER CETTE PAGE

MaréeMétéo Marée Météo
Réservez en ligne
TéléchargementContact Téléchargement Contact
Balades et randonnés nautiques
Calvados en images
Agenda
Tourisme en Calvados
calvados nautisme web tv

Stand Up Paddle à Trouville

Avec North Shore, école de surf et de paddle, basée à Trouville sur Mer, partez à la découverte de cette station balnéaire du Calvados.

Calvados Nautisme
Comité Départemental du Tourisme du Calvados

8, rue Renoir
14054 Caen Cedex 4
Tél. : 02 31 27 90 30
Fax : 02 31 27 90 35
www.calvados-tourisme.com

Ce site a été réalisé avec le concours financier du département du Calvados www.calvados.fr
2018 © Calvados nautisme Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet