Accès MalvoyantAccès Malvoyant

calvados nautisme Calvados nautisme

Sports et loisirs nautiques
> Patrimoine maritime

carte interactive *

Sélectionnez une discipline

Aviron
Aviron
Canoë kayak
Canoë kayak
Cerf volant
Cerf volant
Char à voile
Char à voile
Clubs de plage
Clubs de plage
Croisières, balade en mer
Croisières, balade en mer
Location de bateaux
Location de bateaux
Marche dans l'eau
Marche dans l'eau
Motonautisme
Motonautisme
Patrimoine maritime
Patrimoine maritime
Pêche en mer
Pêche en mer
Plongée
Plongée
Point location
Point location
Sports de glisse
Sports de glisse
Station nautique
Station nautique
Voile
Voile

Votre recherche

suivant 2
1

Association "L'Union Nautique en Bessin"

L'association a pour but de vous faire découvrir cette chaloupe construite à Port en Bessin et régulièrement rénovée en proposant des sorties en mer au départ d'Isigny et de Grandcamp-Maisy, à la marée, à la journée, en week-end et vous propose l'organisation de petites sessions de formation à l'intention de gens désireux de découvrir certaines techniques de charpente navale.

06 71 27 25 31
06 71 27 25 31
Mail

Association Petit Foc

Née en 2008, l'association "Petit Foc" s'est donnée pour mission de préserver et restaurer le patrimoine maritime de Deauville. L'aventure a commencé par la réhabilitation d'un coquillier traditionnel datant de 1935, le "François Monique". Grâce à des subventions et différentes aides, les bénévoles se sont attelés à la tâche et, sous le conseil d'un charpentier de marine, ont retrouvé les gestes pour refaire la coque et l'accastillage de ce bateau. A présent, le François Monique a repris sa place parmi les vieux gréements de Trouville et propose des sorties en mer à but pédagogique pour les enfants de la région mais aussi ludique, pour tous. Entre promenade en mer à Trouville sur Mer, participation aux festivités locales et partenariat avec des associations régionales, l'association "Petit Foc" redonne vie, jour après jour, au patrimoine maritime traditionnel du Calvados. Embarquez sur le François Monique et retrouvez tous les charmes de la navigation à la voile !

CAPAC

Le Comité des Amis du Patrimoine et de l'Animation Côtière (CAPAC Voiles Traditionnelles), situé à Dives-sur-Mer, possède et entretient quelques bateaux de pêche à voiles typiques de Basse-Normandie. Des vieux gréements parmi lesquels on retrouve le flambart (Anne-Mathilde, Saint Rémi), sorte de goélette miniature, le picoteux (Biquette), et la vaquelotte (Reine des Flots), aussi appelée canot de Barfleur, des Courlis de la Manche (Phebe...). Cette flottille composée de canots à un ou deux mâts, avec misaine, foc et voile arrière (ou tape-cul), a véritablement fière allure lorsqu'elle prend la mer ! Le CAPAC offre aux férus de nautisme l'occasion d'associer activement leur amour de la mer à la découverte des traditions maritimes locales. Toute l'année, les bénévoles expérimentés vous proposent d'embarquer pour une promenade en mer d'environ deux heures. Une belle occasion de découvrir une autre manière de naviguer et d'apprécier la beauté des côtes normandes dans une ambiance très conviviale.

Téléphone
02 31 91 43 14
Fax
02 31 24 00 18
Mail
Site

Conservatoire Nautique Caen Normandie

Le Centre du Conservatoire Nautique Caen Normandie a pour vocation de rassembler et coordonner les différentes associations locales œuvrant pour la préservation et la mise en valeur du riche patrimoine maritime du Calvados. Basé dans le nouveau bassin à Caen, le centre regroupe notamment les trois grandes associations dédiées aux vieux gréements, à savoir Amerami, Verguillon et Octant. Les membres des associations adhérentes entretiennent avec passion ces embarcations traditionnelles et typiquement normandes, et ont à leur disposition un bâtiment pour les divers travaux de réparation à sec, comme les colmatages ou la peinture. Une fois qu'ils sont restaurés et ont retrouvé leur aspect d'antan, les bateaux à voile sont exposés au public dans le bassin Saint-Pierre. A l'occasion de festivités locales ou de manifestations maritimes, ils peuvent même embarquer quelques visiteurs curieux, le temps d'une excursion pleine de charme jusqu'au littoral normand.Lœobjectif premier du conservatoire est de restaurer et de sauvegarder des bateaux, mais aussi de transmettre la mémoire et le savoir faire dœhier. Le CNCN regroupe 70 bateaux représentatifs du travail en baie de seine et de la plaisance au niveau national. Le conservatoire possède également des plans, archives et une bibliothèque de plus de 1500 ouvrages maritimes. Bateaux : St Pierre, Lune, Neptune...

Bookmark and Share
IMPRIMER CETTE PAGE

MaréeMétéo Marée Météo
Réservez en ligne
TéléchargementContact Téléchargement Contact
Balades et randonnés nautiques
Calvados en images
Agenda
Tourisme en Calvados
calvados nautisme web tv

Stand Up Paddle à Trouville

Avec North Shore, école de surf et de paddle, basée à Trouville sur Mer, partez à la découverte de cette station balnéaire du Calvados.

Calvados Nautisme
Comité Départemental du Tourisme du Calvados

8, rue Renoir
14054 Caen Cedex 4
Tél. : 02 31 27 90 30
Fax : 02 31 27 90 35
www.calvados-tourisme.com

Ce site a été réalisé avec le concours financier du département du Calvados www.calvados.fr
2017 © Calvados nautisme Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet